Soins pour le mal d’oreille

Vous êtes jeune, moins jeune, homme ou femme, aucune importance. À un certain moment de notre vie, pratiquement tout le monde a déjà souffert de maux d’oreilles. Si à chaque fois votre oreille vous fait souffrir, vous n’avez pas besoin d’aller courir à l’hôpital le plus proche ou rendre visite à votre médecin. Essayez plutôt un de ces remèdes maison pour soulager instantanément votre douleur. Voici quelques uns de ces remèdes.


1. Mettre quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène dans l’oreille. Si la source de la douleur est causée par une accumulation de cérumen (cire jaunâtre) dans le conduit de l’oreille, le peroxyde devrait la faire disparaître. Si la cause de la douleur est une infection de l’oreille, le peroxyde devrait aussi agir sur celle ci.

2. Quelques goûtes d’huile d’olive tiède peuvent également soulager votre douleur.

3. Placez une lingette tiède sur l’oreille pendant quelques minutes pour apaiser la douleur.

4. Mâchez de la gomme. La mastication de la gomme, n’importe laquelle, permet de libérer un peu la pression et la douleur causée par l’infection à l’oreille.

5. Faire évacuer le cérumen accumulé dans les trompes auditives appelées aussi les trompes d’Eustache et qui sont situées à mi-chemin dans l’appareil auditif. Le déblocage pourrait se faire pendant que vous dormez en gardant la tête un peu haut que l’habitude en utilisant un coussin plus épais ou en mettant deux. Essaye de bailler le plus souvent possible et plus profondément pour faire contracter les muscles des trompes auditives. Prenez des douches chaudes. La vapeur aidera aussi à assouplir ou attendrir le cérumen accumulé et la faire évacuer naturellement.

Les remèdes maison sont à la fois peu coûteux, simple et facile à utiliser comparativement aux médicaments et autres alternatives recommandés par votre médecin. N’importe lequel de ces 5 remèdes maison peut vous aider à soulager la douleur.

Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.