Remède pour le mal d’oreilles

Un mal aux oreilles peut arriver à n’importe qui et lorsqu’on s’y attendait le moins. Si vous éprouvez un mal d’oreilles et qui est douloureux ou gênant, vous devriez être, en ce moment même, à la recherche d’un remède pour le mal d’oreilles. Voici trois solutions simples pour agir dès maintenant :


La prévention est le meilleur remède pour le mal d’oreilles

La meilleure façon pour éviter d’avoir mal aux oreilles est en premier lieu de prévenir que ces douleurs commencent justement. Vous pouvez le faire en évitant d’écouter de la musique très forte avec les baladeurs, durant les concerts ou dans les discothèques, et de protéger vos oreilles si vous êtes en milieu de travail très bruyant en portant les accessoires de protection adéquats. Il faut éviter les températures très froides en protégeant vos oreilles. Faire boucher vos oreilles lorsque vous faites de la natation est une bonne habitude à apprendre et à suivre.

En général, le mal d’oreilles est causé par la présence excessive de bactéries dans vos oreilles. Nettoyer vos oreilles régulièrement peut aussi prévenir l’accumulation de ces bactéries et empêcher qu’un tel problème ne survienne.

Remèdes naturels pour le mal d’oreilles

Plusieurs personnes utilisent des remèdes pour soigner et guérir le mal d’oreilles. La plupart de ces remèdes peuvent être préparés en utilisant des ingrédients généralement disponibles chez soi à la maison ou dans le garde-manger. L’ail et les oignons, par exemple, sont parfaits pour le mal d’oreilles, car ils contiennent un antibiotique naturel qui peut éliminer les bactéries dans vos oreilles. Vous pouvez mélanger ces deux ingrédients avec un mixeur avec un peu d’huile de sésame ensuite mettre quelques goûtes dans une oreille et attendre environ dix minutes avant de sentir l’effet et d’appliquer le même traitement pour l’autre oreille.

Médicaments pour le mal d’oreilles

Vous pouvez toujours essayer des médicaments pour vous aider à guérir le mal d’oreilles. Si vous avez un enfant qui souffre d’un mal à ces oreilles, vous devez vous assurer d’utiliser un médicament qui contient de l’acétaminophène au lieu de l’ibuprofène comme le Paracétamol, Doliprane, Dafalgan ou Tylenol. Il peut également être utile d’utiliser un médicament décongestionnant que vous utiliseriez d’habitude pour soigner le rhume ou la congestion nasale.

Si vous souffrez d’un mal aux oreilles et à la gorge ou d’un simple rhume en même temps que votre mal aux oreilles, il est possible que la cause soit le rhume. Votre mal d’oreilles devrait donc disparaître en même temps que votre rhume.

Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.